Promo !

Design horloger: crée-moi une icône!

CHF 43.20

Description

 

Actes de la 9e Journée de recherche en marketing horloger et la 18e Journée internationale du marketing horloger
Recueil des études et présentations
Compte-rendu des tables rondes

 

 

Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2014 à Neuchâtel lors de la 9e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également les exposés et tables rondes qui ont eu lieu à la 18e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite à six ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.
Le présent volume aborde de nombreux aspects du design horloger, qu’il soit interne, c’est-à-dire lié à la construction du «moteur» de la montre ou externe, relatif à sa «carrosserie». Des conventions esthétiques aux tendances de demain, en passant par des comparaisons avec l’automobile et des objets industriels, des dirigeants horlogers, designers et personnalités académiques donnent leur point de vue et partagent leur expérience sur le sujet.
Différents enseignants-chercheurs et spécialistes de l’horlogerie ont contribué au contenu de cet ouvrage : Imène Belboula, Claire-Lise Ackermann, Jean-Pierre Mathieu, François Bobrie, Sophie Post, Catherine Bourdin Mougel, Laurent Sage, Fiona Krüger, Maria Bashutkina, Nicolas Babey, Vincent Grégoire, Roland Iten, Patrick le Quément, Antonio Terranova, Mathias Froidevaux, Octavio Garcia, Luc Bergeron, Antoine Tschumi, Raphaël Gasser, Stephen Forsey, Xavier Perrenoud, Paul O’Neil, François H. Courvoisier et Kalust Zorik.

 

 

  • Auteur(s): Kalust Zorik, François Courvoisier
  • Édition: LEP, 2015
  • Format: 208 pages, 17 x 24 cm
  • ISBN: 978-2-606-01611-1

 

 

Délai de livraison de 3 à 10 jours ouvrables (selon disponibilité locale)